samedi 23 mars 2013
Earthquake.
Dimanche dernier on a eu un tremblement de terre à Auckland ! Pas très gros: 3,9. Mais ça a bien secoué la maison quand même. Certaines rues ont des fissures, c'est pas bon signe. Je commence à m'y habituer.
dimanche 17 mars 2013
Singapour.
Normalement 12 heures de correspondance c'est long, très long. Mais pas à Singapour ! Dans l'aéroport il y a des jardins de cactus, d'orchidées, de fougères, des bassins de carpes koi, un "snooze lounge" pour roupiller, des chargeurs de téléphones, internet gratuit, un toboggan géant, ... Et même une ferme à papillons ! Au petit déjeuner ils ont des fleurs rouges et de l'ananas.
dimanche 10 mars 2013
Angkor.
Des dizaines de temples parfois immenses, recouverts de gravures et de statues magnifiques, perdus dans la forêt, que les arbres "fromagers" détruisent lentement avec leurs gigantesques racines. C'est vraiment joli, mais quand on y pense on se demande pourquoi ils se sont donné autant de mal à bâtir tout ça, pour pas grand chose finalement (mis à part les bassins), à une époque où ils avaient sûrement des choses plus importantes à faire (même si on pourrait dire ça de n'importe quelle époque).
mardi 5 mars 2013
Petit dîner pas trop mal à Phnom Penh.
Photo bof, c'était la nuit. Balade au Cambodge : après une bonne journée de conférences on a été invité dans un resto chic, si j'avais su j'aurais mis autre chose que mes vieilles baskets et mon sac à dos. Dîner impeccable (le poulet au curry+patates+oignons était divin), en plus les serveurs nous remplissaient des verres d'un petit Bordeaux pas mal du tout et/ou des chopines de bières (bière "Angkor" : bof, on dirait qu'elle est coupée à l'eau), avant qu'on s'en aperçoive. Le petit gros au micro, c'est le ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports, maintenant on est potes, on s'est serré la paluche (plusieurs fois même) et on a bien trinqué. Et au fond à gauche (je sais c'est sombre) c'est la confluence de la rivière Tonlé Sap et du Mékong.
samedi 2 mars 2013
Shark attack !
La semaine dernière un requin a croqué un surfeur à Muriwai, une plage d'Auckland. Du coup la police a été envoyée pour lui faire la peau (c'est la police et le requin encore vivant sur la photo). Il semblerait que la bête soit morte, la plage a réouvert. En plus à ce moment-là j'avais de la visite, mais je ne les ai pas emmenés là-bas, on a raté les deux massacres.
Inscription à :
Articles (Atom)